Tout sur moi

Bonjour,
Je suis Dominique Dupont, une fière étudiante depuis plusieurs plusieurs années. Mon parcours se dessine comme suit.
À la fin des mes études secondaires, ne savant trop quoi choisir pour le mystérieux cégep, je décide d’aller étudier un an en Allemagne, à ma plus grande excitation et au grand damne de mes parents. Enfin de retour avec un bagage extraordinaire et une langue de plus en poche, je fais mon cégep au St.Lawrence College en arts, cultures, langues et lettres. Un bien grand titre pour signifier un programme très diversifié qui m’a ouvert les horizons sur le monde et les cultures. C’est cependant avec un simple cour optionnel de géographie que mon parcours universitaire s’est dessiné. J’ai fait un Bacc. en Géographie à l’Université Laval. Un très beau 3 ans à apprendre des connaissances comme une éponge sans trop savoir qu’est-ce j’allais faire avec tout ça. Comme de fait, les possibilités d’emploi intéressantes avec un bacc. sont minimes. Bref, tout cela, mes voyages, mon intérêt grandissant pour le design et l’architecture m’a amener à poursuivre mes études en Aménagement du territoire et Développement régional au niveau de la maîtrise à l’Université Laval. Un programme consistant en une discipline généraliste qui regroupe plusieurs domaines: la gestion de l’environnement, l’urbanisme, le développement régional, économique, et d’autres. Je me dirige dans ce qui touche le plus à l’urbanisme et la gestion des espaces urbains.
Pour faire court, tout ceci fait en sorte que j’en mange de l’urbanisme, de l’architecture et du design (intérieur ou urbain). J’ai bien d’autres passions aussi: la musique, j’apprends à jouer de la guitare, les langues, l’art, ma petite famille, la lecture, et j’en passe.
Mon blog se situe au niveau de mes passions les plus intenses, celles qui me côtoient à chaque jour: les villes, la vie urbaine et le sentiment que tout ceci apporte.
Mes voyages et rêves sont un sujet important de mon blog, mais aussi la ville dans laquelle je vis: Québec et ses banlieues.

Je vous souhaite donc bienvenue dans mon univers, dans ma tête, dans mes passions et sur mon blog !

Dominique

Publicités

Responses

  1. Bonjour!
    Étant prof de géo à St-Lo il me fait plaisir de vous félicité pour votre article et votre expos/ sur votre cheminement de vie! Bravo!! Je vais me servir lors de mes cours de géo. Entre autres, je donne un cours sur le développement et on s’intéresse beaucoup au développement durable tell le développement Cité Verte et autres Charlevoix etc.) Nous faisons souvent des comparatifs avec d’autres projets dans les pays moins industrialisés. En connaissez-vous?
    Est-ce que vous faits des présentations sur votre parcours de géographe? Mes étudiants seraient ravis d’entendre sûrement!!
    Présentement je suis en rédaction de thèse avec Marie-Hélène Vandersmissen au Dép. de Géo à l’Université Laval sur le sujet de l’accès physique aux services de santé (géographie de la santé).
    En espérant d’avoir de vos nouvelles et félicitations encore!
    Jan Warnke, Dép. Sciences Sociales, St. Lawrence Campus


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :