Publié par : Dominique Dupont | 7 novembre 2010

New York baby!

Dans environ un mois, mon amoureux et moi ferons notre premier voyage « officiel » ensemble. Et oui, après 6 ans, nous avons décidé de se lancer dans les dépenses et de partir pour New York. Un petit voyage, certes, mais oh comment attendu de ma part qui commence à avoir des fourmis dans les pieds et la tête légère de trop vouloir voyager.

Je n’ai jamais encore vu New York. J’en n’ai jamais rêvé non plus . Ça me semblait tellement commun d’y aller qu’il n’y avait pas de défi dans ce voyage. J’ai été habituée à l’inhabituel, à la cassure nette  et au mal du pays. Cependant, cette fois-ci, je m’évade pour vrai. Nous partons ensemble Math et moi pour vivre une ville, une méga-ville, le temps d’un weekend.

Notre « all-included » forfait voyage avec un groupe organisé me rassure que je verrai pour la première fois tous les attraits « populaires » de New York… Ça semble un peu bête de jouer aux touristes, mais j’en ai envie, j’ai envie de m’évader sans réfléchir, que tout soit organisé pour moi. Ça fait changement de l’habituelle, qui justement me demande beaucoup à chaque jour. Un laisser-aller total dans une des plus grandes villes nord-américaines. Est-ce possible? Bien sûr ! car étant consciente de tout ça je me laisserai prendre au jeu. Je jouerai l’admiratrice, le lunatique, la tête en l’air évidement pour ne rien manquer et absorber le plus possible de cette ville mythique.

Je n’ai pas d’attentes autres que de vivre notre premier voyage en amoureux. En souhaitant aussi que cette expédition soit la première d’une grande aventure ensemble et que la « piqûre » du voyage nous arrivera ensemble.

On s’en va à New York baby!!!

plus à venir…

Laisser un commentaire

Catégories

