Publié par : Dominique Dupont | 11 octobre 2009

Place de la Bourse

Bordeaux est une ville du Sud-ouest de la France. Dans les dix dernières années, l’aménagement de la ville a complètement été revampé par différents projets: la construction d’un réseau de tramway toujours en expansion, la revitalisation du centre-ville et des aspects touristiques et finalement l’élaboration d’un réseau de parcs urbains.

Les premières photos sont celles de La Place de la Bourse, située le long des quais  sur le fleuve la Garonne. La Place de la Bourse est une espace publique qui regroupe une fontaine, une promenade, un accès vers le centre ville, plusieurs boutiques et restaurants et un arrêt de la ligne de tramway. Ce qui fait toute la magie de cette place publique est le projet d’aménagement qui a été fait devant. Un énorme miroir d’eau surplombe la place. D’une superficie de 130 mètres par 42 mètres, l’eau dans ce bassin ne fait pas plus de 3 centimètres de haut. De jour, c’est la place favorite des enfants qui s’y baignent et en tout temps, ce bassin reflète l’entièreté des bâtiments monumentaux.

Place de la bourse 1

Place de la bourse 3

Place de la bourse 2

Place de la bourse 4

Cette place est une des musts de Bordeaux, ce qui est le plus représenté dans les guides touristiques et avec raison; la place dégage beaucoup de grandeur et un esprit envoutant tant de jour que de nuit.

Voilà donc un bel exemple de l’espace public revitalisé et bien utilisé par la population.

Dominique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :